Un enfant malade s’était fait refuser le droit d’entrer au parc d’attractions de Saint-Paul, dans l’Oise, parce qu’il portait un masque médical.
Alym Ould Teibe, un petit garçon âgé de dix ans, et sa famille n’ont pas pu accéder au parc d’attractions de Saint-Paul d’Oise samedi. L’enfant a enfreint le règlement en portant un masque médical pour se protéger des maladies extérieures.
En effet, Alym est atteint d’une leucémie depuis le mois de novembre 2016. Il a subi deux greffes de moelle osseuse, en juin et septembre 2017. Sa mère Fatiha Ould Teibe a expliqué que son médecin avait autorisé sa première sortie dans les endroits publics, mais sous une seule condition : le port d’un masque chirurgical de protection.
"C’était sa première sortie après une longue période où il était resté à la maison, où il ne pouvait rentrer en contact qu’avec très peu de personnes", avait-elle témoigné.
Gilles Campion, directeur du parc Saint-Paul, a déclaré avoir présenté ses excuses auprès de la mère d’Alym et que dorénavant, l’enfant et sa famille seront les bienvenus.
"C’est à mon fils et mes enfants qu’il faut présenter des excuses. Il est encore en traitement de cette maladie très grave. Ce qui s’est passé est inacceptable, triste et révoltant", a répliqué Fatiha Ould Teibe.
Selon une employée du parc, Alym n’a pas pu accéder au site en raison du règlement. Le texte stipule que "le port de vêtement dissimulant le visage est interdit au parc Saint-Paul". Cependant le directeur du site a annoncé que ce règlement a été changé. Effectivement, mardi soir, le règlement a été modifié.
"Les visiteurs porteurs d’un masque hygiénique doivent présenter un certificat médical de non-contagion", pouvait-on lire.
>> À lire aussi : Paris : une barre de sécurité d’une attraction se détache, un accident évité de justesse
(Source : 20 Minutes)