Un jeune automobiliste d’une vingtaine d’années a miraculeusement survécu aux coups de feu dont il a été la cible à Compiègne (Oise) dans la nuit du vendredi 24 mars au samedi 25 mars.
Selon Le Parisien, vers 00h30 (heure française), des coups de feu ont éclaté dans le quartier de Clos-des-Roses. La cible suivait simplement des amis en voiture alors qu’ils rentraient d’une soirée. Comme l’article est réservé aux abonnés du journal, l’information a été relayée par d’autres médias comme Yahoo ! Actualités.
Un véhicule est alors apparu derrière celui du jeune homme, et au moins l’un des occupants a ouvert le feu. L’une des balles tirées s’est logée dans l’appuie-tête du siège de la victime, et une autre a pénétré sa nuque.
> À lire aussi : Oise : un jeune homme suspecté d’avoir tué un prêtre de 91 ans
Le jeune homme a été rapidement conduit aux urgences. Les médecins ont pris la décision de ne pas retirer la balle pour éviter des complications. De ce fait, elle serait toujours logée dans la nuque du garçon.
Le parquet a ouvert une enquête pour tentative d’homicide, confiée au commissariat de Compiègne et à la police judiciaire (PJ) de Creil. Pour le moment, aucune interpellation n’a encore été effectuée. La procureure de la République de Compiègne, Marie-Céline Lawrysz, résume la situation : "les investigations débutent et tout cela n’est pas très clair".
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re