Un homme qui s’avère être un policier était retranché avec une arme à son domicile à Bailleval, dans l’Oise , dans la soirée du mercredi 27 mars.
Le GIGN (groupement d’intervention de la gendarmerie nationale) est intervenu au hameau de Louveaucourt, à Bailleval (Oise), mercredi, pour essayer de négocier avec un policier armé retranché seul chez lui.
Deux périmètres de sécurité ont été mis en place depuis environ 16h00. D’après le colonel Brémand, du groupement de gendarmeries de l’Oise cité par RTL, le but était de récupérer l’homme en vie. Les négociations ont pris un bon bout de temps puisque le GIGN était toujours sur place vers minuit.
La femme du policier exerçant en région parisienne se trouvait dans un premier temps avec lui, mais elle est parvenue à sortir du logement en début de soirée. A priori, elle n’aurait pas subi de violence, a indiqué Florent Boura, procureur de la République de Beauvais au Courrier Picard.
Selon les informations du Parisien, les motivations du policier seraient d’ordre personnel. Le parquet de Beauvais aurait parlé d’"un homme qui menace sa propre personne", note le quotidien.
>>> Voir d’autres articles de faits divers sur linfo.re