WHITEWOLF/SIPA
Une petite fille de trois ans a été mordue par un Rottweiler, à son domicile d’Esquennoy, au nord de Breteuil, dans l’Oise.
Selon RTL, le drame s’est produit juste après que la mère de l’enfant ait donné à manger aux chiens. Elle s’est ensuite absentée un moment pour des raisons encore inconnues laissant sa fillette seule avec les deux Rottweilers. "L’un des deux chiens a attaqué l’enfant, la mordant au visage", a indiqué le parquet de Beauvais.
De retour à son domicile, la mère a été également mordue à la jambe. Un voisin, témoin de la scène, a été alerté par un autre. "Il avait entendu des cris. Je me suis mis sur le muret et j’ai vu dans le jardin la mère, allongée sur sa fille. Les deux chiens tournaient autour. J’ai essayé de faire fuir les chiens sans y arriver", a témoigné le voisin.
La mère et la fille ont été prises en charge au sein de l’hôpital d’Amiens, malheureusement "la fillette est grièvement blessée et son pronostic vital est engagé", a précisé le parquet.
Les deux chiens sont actuellement en fourrière pour une durée de 10 jours. Selon le maire du village, Jean-Marc Evrard, les deux Rottweilers n’étaient pas en règle. En tant que chien de catégorie, ils devaient être déclarés en mairie. "Seul l’un des deux l’était mais son dossier n’était pas à jour", a-t-il précisé.
VOIR AUSSI :
>>>> Métropole : un enfant de 10 ans mordu par un rottweiler