Ce couple, âgé de 90 et 86 ans, habitant dans la commune de Creil (Oise), ne pouvait pas quitter son appartement pendant près de deux semaines parce qu’ils avaient des difficultés à se déplacer.
Ils étaient bloqués dans leur appartement de Creil (Oise) à partir du jeudi 13 février à cause d’une panne d’ascenseur. Un couple de personnes âgées de 90 et 86 ans ont vécu un cauchemar pendant près de deux semaines. "Je peux difficilement faire dix pas, je suis en attente d’un fauteuil roulant, donc forcément cela devient compliqué", a confié Michel sur le récit du journal Le Parisien. Les deux retraités qui ne pouvaient pas se déplacer et descendre les escaliers étaient restés cloîtrés chez eux jusqu’au mercredi 26 février. En conséquence, le nonagénaire était obligé d’annuler son rendez-vous pour une échographie cardiaque.
Comme rapporté par RTL citant une information du journal Le Parisien, ce problème de panne d’ascenseur survient régulièrement dans l’immeuble. En revanche, il est solutionné au bout d’un jour ou deux. Josette n’apprécie surtout pas le fait de dépendre des autres pour avoir leur courrier par exemple. Leur famille la plus proche habitant Paris était obligée de contacter une société de livraison de courses. "On essaye de bien le prendre, mais cela reste compliqué à vivre. D’autant plus que nous n’avons aucune explication sur ce délai inhabituel", a lâché Michel.
>>> A lire aussi : New York : une employée coincée pendant 3 jours dans un ascenseur