Les forces de l’ordre ont aperçu, lundi 27 avril dernier, des baigneurs dans un étang de l’Oise en cette période de confinement. Chaque baigneur a écopé d’une centaine d’euros d’amendes.
Trois baigneurs étaient en train de profiter du beau temps dans l’étang de la Garde à La Neuville-en-Hez (Oise) en chevauchant une bouée licorne et en s’allongeant sur des matelas pneumatiques. Voir des photos ici.
Des gendarmes de la Brigade Motorisée de l’Oise ont assisté à cette scène surréaliste en cette période de confinement en raison du coronavirus. Les forces de l’ordre ont procédé à un contrôle, les baigneurs sont domiciliés à Paris et se sont installés depuis le début du confinement dans une maison secondaire située dans le coin, indique Toulon.maville.com.
Les trois Parisiens étaient en "règle" avec, en leur possession, une attestation dérogatoire de déplacement. Pour justifier leur baignade, ils ont expliqué avoir coché la case activité sportive quotidienne. Un argument qui n’a pas convaincu les gendarmes qui les ont verbalisés en les sanctionnant, chacun, de 135 euros d’amende.
Par ailleurs, avec ou sans confinement, il est interdit de se baigner dans l’étang de la Garde toute l’année, rappelle le journal Le Parisien.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Oise/confinement : une policière reçoit une brique à la tête