Dans la soirée du samedi 15 février, treize migrants irakiens, dont un enfant de moins de deux ans, ont été interceptés dans un camion garé à Crépy-en-Valois, dans l’Oise.
La préfecture et les services de secours ont affirmé, dimanche 16 février, la découverte de treize migrants irakiens à bord d’un camion stationné à Crépy-en-Valois (Oise), samedi vers 23h, selon les médias. C’est le chauffeur du véhicule, lui-même, qui aurait trouvé ces migrants, dont une femme et un enfant de moins de deux ans, sur le parking d’une société de transport et de logistique.
Il s’avère qu’à l’ouverture du camion, le conducteur aurait été victime d’un malaise. Les pompiers l’ont pris en charge et emmené à l’hôpital. Quant aux migrants, ils sont tous "sains et saufs", précise la préfecture. Mais par précaution, l’enfant et sa mère ont dû être conduits à l’hôpital pour des contrôles médicaux. La gendarmerie s’est occupée des onze personnes restantes.
"Aucun des migrants n’a été blessé", selon toujours la préfecture, qui souligne, par ailleurs, que le véhicule n’était "pas un camion frigorifique". Le parquet de Senlis a affirmé que des "investigations sont en cours". A ce stade, aucun détail n’a été communiqué.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en Métropole sur Linfo.re