Dans la soirée du mardi 24 janvier, un quadragénaire a été tué par balle dans le village de Guiscard, près de Noyon (Oise). Le tireur, un autre homme d’une quarantaine d’années, s’est suicidé en retournant l’arme contre lui.
"L’auteur des tirs a donné la mort au nouveau compagnon de sa femme", a fait savoir Marie-Céline Lawrycz, procureure de la République de Compiègne, rapporte Le Parisien. Selon d’autres témoignages, l’assassin et son épouse s’étaient séparés depuis peu de temps mais ils étaient toujours liés civilement. Ce mardi soir-là, vers 21h00 (heure française) l’homme est entré par effraction chez le couple qui venait de s’installer ensemble.
Le déroulement exact des faits est toujours à déterminer, mais ce qui est certain c’est que le tireur a abattu le nouveau compagnon de son épouse, avant d’essayer de se suicider en retournant l’arme contre lui. Tout cela devant sa femme. Grièvement blessé, le meurtrier a été transporté à l’hôpital et il est mort de ses blessures quelques heures plus tard.
> À lire aussi : Oise : un trentenaire interpellé pour avoir menacé de tuer son frère
Il faut savoir que même si le mis en cause est décédé, ce qui entraîne l’abandon des poursuites, une enquête est en cours "sur le contexte familial et sur la personnalité de l’auteur", souligne la procureure Marie-Céline Lawrycz. Cela a notamment été décidé pour permettre aux proches de la victime, père de famille, comme pour ceux du tireur, d’avoir plus d’éléments d’explications sur ce qui a poussé l’assassin à faire son geste.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re