Rafael Ben Ari/Newscom/SIPA
Le drame a eu lieu le samedi 12 septembre. La petite fille aurait échappé à la vigilance de ses parents et s’est noyée dans un point d’eau du jardin de la maison familiale à Ognolles, dans l’Oise.
Selon les informations du Parisien, une enquête a été ouverte par le parquet de Compiègne pour déterminer les causes de la mort de la petite. Un représentant de la loi est d’ailleurs venu sur place le jour du drame. "Il s’agit à priori d’un accident domestique", a fait savoir le parquet, qui précise qu’une autopsie de la fillette est prévue cette semaine. L’enquête a ainsi démarré dès le samedi pour savoir comment la petite victime a pu se noyer dans ce ‘point d’eau’.
La maire (SE) de la commune, Camille Marteau, touchée par le drame, a déclaré : "c’est un drame. Je suis aussi maman et suis très touchée par ce qu’il s’est passé".
> A lire aussi : Indre-et-Loire : trois noyades en moins de 24 heures, Adrien Taquet appelle à la responsabilité des parents
En Métropole, les décès par noyade se sont multipliés lors de la période estivale 2020. Au mois d’août, le professeur Pierre Michelet, médecin réanimateur et urgentiste, confiait dans Le Parisien : "les très jeunes enfants se noient dans les piscines privées et notamment – on le sait peu – dans les piscines hors-sol". Le spécialiste estimait qu’"elles sont traîtres, car quand un petit y tombe, on ne le voit pas tout de suite, ce qui accroît le risque d’accidents mortels".
> Voir plus de faits divers sur linfo.re