Le directeur de centre de loisirs de Sérifontaine dans l’Oise, un homme de 46 ans, a été suspendu à la suite de son geste. Une attitude qu’il justifie par le caractère très énervé de l’enfant au moment de la sieste.
Le quadragénaire sera jugé prochainement pour avoir maltraité un enfant de 4 ans. Ce directeur de centre de loisirs de Sérifontaine dans l’Oise a fait l’objet d’une mesure de suspension pour avoir ligoté avec du ruban adhésif, les mains du petit. L’homme âgé de 46 ans aurait agi de la sorte afin de calmer le petit garçon. "Il a expliqué que cet enfant, au moment de la sieste, était très énervé, qu’il a essayé de le calmer, qu’il n’a pas réussi, et qu’il a perdu à un moment donné son discernement", a confié une source auprès du parquet de Beauvais, confirmant une information du Parisien.
Lors d’une audition libre, l’homme de 46 ans a avoué avoir attaché les mains de cet enfant le 11 juillet dernier. D’après la même source citée par France info, le directeur a pris un rouleau de Scotch avec lequel il a attaché les poignets de l’enfant. "Cela n’a pas duré longtemps, maximum deux minutes, car du personnel du centre de loisirs est immédiatement intervenu et l’a tout de suite détaché", a souligné cette source. Les parents du jeune enfant ne sont pas restés sans réagir. Ils ont porté plainte et l’ancien directeur est convoqué le 19 décembre devant le tribunal correctionnel de Beauvais pour "violences aggravées".
Lire plus de faits divers en France