FRED SCHEIBER/SIPA
Les médecins ont constaté trois blessures sur le corps sans vie de l’homme de 52 ans. Sa compagne est placée en garde à vue.
Une femme, d’une quarantaine d’années a été placée en garde à vue dans la soirée du mardi 29 mars dans le cadre d’une enquête pour "meurtre par concubin" dans l’Oise. Dans l’après-midi, un homme de 52 ans a été retrouvé inanimé dans la rue, à proximité du domicile de sa compagne. Un riverain, pensant qu’il était en état d’ébriété, a alerté les secours, rapporte 20 Minutes, sur le récit du journal Le Parisien.
Malgré leur intervention, les médecins qui se sont dépêchés sur les lieux, n’ont pas pu ranimer le quinquagénaire. Ils ont relevé "deux perforations au niveau du cœur ainsi qu’une plaie à la tête" sur le corps sans vie de la victime, d’après le parquet de Beauvais. Plusieurs heures plus tard, sa compagne alcoolisée est sortie. Elle a porté une chaussure tachée de sang.
La quadragénaire a parlé d’une "dispute verbale". Des témoins ont cependant, indiqué des désaccords réguliers au sein du couple. Cela résulte d’une importante consommation d’alcool ainsi que d’un excès de jalousie et de violence de la part de la quadragénaire.
D’après la procureure, le couple se fréquentait "quotidiennement depuis plusieurs années", mais il ne vivait pas ensemble. L’enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Beauvais.
> A lire aussi : Seine-Maritime : une trentenaire poignarde son compagnon à l’abdomen
> Voir notre dossier sur les violences conjugales