Une policière âgée de 23 ans a été grièvement blessée à la tête mardi à Beauvais (Oise) par un jet de projectile. Le drame s’est produit lors d’un contrôle des mesures de confinement.
Un contrôle des mesures de confinement a mal tourné mardi à Beauvais dans l’Oise. Une policière de 23 ans a été grièvement blessée à la tête mardi par un jet de projectile. La situation a été dénoncée par le syndicat Alternative Police. D’après le syndicat, leurs agents ont voulu verbaliser deux individus qui n’ont pas respecté le confinement dans le quartier des Fleurs à Beauvais. "Cela s’est vite transformé en mini violences urbaines... Floriane, une adjointe de sécurité, membre de la patrouille, a alors reçu une brique, au niveau de l’arcade sourcilière", a-t-il raconté sur le récit de Franceinfo.
La policière, souffrant d’un hématome crânien, a été immédiatement conduite à l’hôpital d’Amiens où elle a subi une intervention chirurgicale. Son pronostic vital n’est pas engagé. Selon une source syndicale, elle se porte bien et a déjà envoyé un petit message à ses collègues. A la suite de cet incident, deux frères de 22 et 17 ans ont été arrêtés. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a immédiatement réagi dans un tweet en adressant ses pensées à la policière grièvement blessée, "alors qu’elle était engagée pour nos protéger".
Voir notre dossier sur les faits divers à La Réunion