Soupçonnés d’avoir abusé d’une jeune fille, dans un appartement de Creil, cinq individus ont été placés en garde à vue. Ils devraient être présentés devant un juge d’instruction ce jeudi 7 janvier.
Le parquet de Senlis (Oise) a affirmé, mercredi 6 janvier, que cinq personnes dont deux mineurs étaient en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur la séquestration et le viol d’une jeune femme. Les mis en cause devraient être présentés, ce jeudi, devant un juge d’instruction.
Les faits se sont déroulés à Creil, dans le sud de l’Oise, dans la nuit de lundi à mardi. Le procureur de la République Jean-Baptiste Bladier a indiqué à l’AFP que la victime, âgée de 19 ans, "s’est retrouvée dans l’appartement de certains des mis en cause". Elle aurait été violée plusieurs fois, et aurait subi "de nombreuses violences, ainsi qu’un coup de couteau dans le dos".
C’est la jeune femme elle-même qui aurait appelé la police pour dénoncer ses agresseurs, rapporte le Courrier picard. Les cinq auteurs présumés ont été alors interpellés. Le parquet a prévu de requérir le placement en détention provisoire d’au moins trois d’entre eux.
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re