Au total, 73 élèves du collège Saint-Exupéry de Chaumont-en-Vexin dans l’Oise ont révélé, jeudi 10 mars, être victimes d’une intoxication alimentaire.
Le malaise des collégiens a débuté peu après le passage à la cantine. Au total, 73 élèves scolarisés au collège Saint-Exupéry à Chaumont-en-Vexin dans l’Oise ont révélé être victimes d’une intoxication alimentaire. Ils ont manifesté des symptômes après le repas de midi et 16 d’entre eux ont dû être hospitalisés. Les autres élèves ont pu rentrer chez eux après avoir été examinés par les médecins. La direction de l’établissement a contacté les parents des collégiens concernés et une communication sera envoyée à l’ensemble des parents, rapporte France3-régions.
Nausées, maux de ventre, de tête et de vomissements, les élèves ont présenté des symptômes variés après cette possible intoxication alimentaire. Une vaste opération de prise en charge des victimes a été mise en place au collège Saint-Exupéry à Chaumont-en-Vexin dans l’Oise. L’origine de l’intoxication dans ce collège qui compte 360 élèves dont 240 demi-pensionnaires, reste encore inconnue.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France