Ce terrible drame s’est produit en fin d’après-midi du mardi 15 août dans le plan d’eau de Cournon-d’Auvergne. L’adolescent se trouvait dans une zone de baignade non surveillée.
Mardi 15 août, un adolescent de 17 ans s’est noyé dans le plan d’eau de Cournon d’Auvergne, relate France Bleu. Transporté d’urgence au CHU de Clermont Ferrand, il n’a pas survécu et a perdu la vie en début de soirée. Ce terrible drame s’est déroulé en fin d’après-midi lorsqu’un témoin a d’abord vu un jeune de 15 ans en difficulté. Ce dernier a été rapidement secouru par un maître-nageur alors que son frère de 17 ans a été retrouvé inconscient dans le plan d’eau.
D’après les premiers éléments, le drame est survenu dans une zone de baignade non surveillée. Les deux jeunes, originaires de Villepinte (Paris), ont été accueillis par un oncle pour passer les vacances en famille. Apparemment, les deux jeunes ne savaient pas nager et l’adolescent décédé était à quelques mètres de la plage surveillée avant de se noyer. Leur mère a pourtant assuré qu’ils étaient en zone de baignade surveillée au moment du drame.
Le plan d’eau est un lieu de baignade très prisé, surtout par ces fortes chaleurs, car il est facilement accessible dans l’agglomération clermontoise. Chaque jour, 1 500 personnes s’y rendent en moyenne, mais seulement une partie de ses six hectares est sous la surveillance des maîtres-nageurs pendant l’été.
> A lire aussi : Noyades en France : au moins huit décès ces trois derniers jours