La préfecture de l’Aude a mis en garde contre un phénomène de “forte houle” sur le littoral vendredi 20 mai. Le lendemain, deux jeunes de 17 ans meurent noyés en mer.
Samedi 21 mai, des corps sans vie de deux adolescents ont été repêchés par les secours, relate Sud Ouest. Ils se sont noyés au large de Narbonne-plage (Aude) selon le parquet. "Les deux victimes avaient 17 ans et venaient de Toulouse", a indiqué le procureur de Narbonne Eric Camous à la presse française.
Ce drame a eu lieu au lendemain d’une mise en garde de la préfecture de l’Aude contre un phénomène de "forte houle" sur le littoral. "Baignade dangereuse, forte houle attendue sur le littoral audois", a tweeté vendredi la préfecture.
En raison de phénomènes météorologiques dangereux, les baignades sur le littoral sont déconseillées notamment par les préfectures de l’Hérault, de Gironde et de Charente-Maritime.
Le procureur a signifié qu’une enquête sur les circonstances de la noyade a été ouverte. Les corps devront être examinés par des médecins légistes lundi. Les pompiers de l’Aude ont précisé qu’une troisième personne qui se trouvait avec eux a pu être secourue et se trouve en "urgence relative". D’après cette même source, les jeunes se baignaient à quelque 150 m de la plage.
A lire aussi : Noyades d’enfants en piscines privées : comment les éviter ?