Ce drame s’est déroulé dans une piscine privée de la commune de L’Escale (Alpes-de-Haute-Provence) dans l’après-midi du jeudi 14 juillet.
Jeudi 14 juillet, un bébé de 18 mois se trouve dans un état grave après un début de noyade dans une piscine privée de la commune de l’Escale (Alpes-de-Haute-Provence). Comme le rapporte BFMTV, l’enfant est resté plusieurs minutes dans l’eau avant d’être secouru. Alertés, un gros dispositif des secours s’est dépêché sur place pour prendre en charge la petite victime. L’enfant a été transporté dans un état grave vers un centre hospitalier marseillais.
Avec l’arrivée des vacances et de la forte vague de chaleur, les noyades se sont multipliées récemment en France, rappelle Le Parisien.
Une adolescente s’est noyée à Crêches-sur-Saône (Saône-et-Loire) alors qu’elle se baignait dans un lac jeudi. Elle a été hospitalisée dans un état très grave, avec son pronostic vital engagé.
Dimanche, une fillette de 21 mois s’est noyée dans une piscine durant une fête d’anniversaire chez ses grands-parents dans le Tarn. Elle est morte dans la nuit de lundi à mardi dans un hôpital de Toulouse.
En 2021, 1 480 noyades accidentelles ont été recensées en France entre le 1er juin et le 30 septembre 2021.
Selon Santé publique France, 27% d’entre elles ont entraîné la mort des victimes. Avec 47%, la plupart de ces noyades ont eu lieu en mer, 26% dans les piscines et 23% dans les cours et plans d’eau. Les plus jeunes et les plus âgés sont les plus touchés par ces faits, puisque 22% des noyades sont survenues chez les moins de 6 ans et 26% chez les 65 ans et plus.
> Lire d’autres faits divers en France