Le compagnon de la victime, mère de trois enfants, est activement recherché après ce drame survenu dans la nuit de dimanche à lundi, sur un chemin rural de Bourail, dans le centre de la Nouvelle-Calédonie.
Le corps sans vie d’une femme de 29 ans a été retrouvé au matin du 1er janvier sur un chemin rural de Bourail, dans le centre de la Nouvelle-Calédonie. D’après le procureur de Nouméa, le compagnon de la jeune femme, mère de trois enfants, est activement recherché après ce drame qui s’apparente à un féminicide. Un témoin a raconté que les époux auraient eu une dispute dans un contexte d’alcoolisation importante. Il y aurait eu des échanges de coups, et selon ce même témoin cité par le procureur de la République Yves Dupas, le couple aurait dormi sur place à la belle étoile.
A son réveil au milieu de la nuit, l’homme aurait tenté de réveiller sa femme, mais sans y parvenir. Il aurait alors quitté les lieux pour se rendre chez un membre de sa famille à qui il aurait raconté les faits la situation avant de retourner sur place. Il a appelé les pompiers et s’est enfui, rapporte RTL. A leur arrivée, les pompiers ont constaté le décès de la jeune femme qui avait des traces de coups, notamment au visage. Une enquête pour homicide volontaire par conjoint est en cours et les forces de l’ordre ont mis en place un important dispositif de recherche pour tenter de retrouver le compagnon de la victime.
Voir notre dossier sur les faits divers en France