illustration/pexels.com
Le corps de la jeune femme de 18 ans a été retrouvé dans un bois, au Vallon Dore sur la commune du Mont-Dore, en périphérie de Nouméa. Il pourrait s’agir du deuxième féminicide commis depuis le début de l’année en Nouvelle-Calédonie.
Le jeune homme de 21 ans a été interpellé vendredi 9 août, en fin d’après-midi, à Lifou. Il s’agirait du compagnon de la jeune femme retrouvée morte dans le quartier du Vallon-Dore, au Mont-Dore. Tout deux étaient scolarisés au lycée Saint-Pierre-Chanel, à La Conception. Selon le parquet qui a évoqué "une situation compliquée" sans plus de précisions, l’état u suspect "est incompatible avec une garde à vue".
Le corps de la jeune femme a été trouvé par une promeneuse. Il était dissimulé sous des branchages et portait des traces de coups, rapporte RTL.
Une enquête en flagrance pour meurtre a été ouverte vendredi après-midi par le parquet de Nouméa. Elle est menée par la section de recherches de Nouméa. Une autopsie du corps de la lycéenne aura lieu en début de semaine prochaine.