Un homme a abattu sa compagne de 22 ans, maman de deux enfants, avant de se tirer une balle dans la gorge.
Le procureur de la République de Nouméa a annoncé, jeudi 23 décembre, qu’une femme de 22 ans a été tuée par arme à feu par son concubin avant de mettre fin à ses jours.
Comme le rapporte Le Parisien, les faits se sont déroulés dans une tribu de Païta, dans l’agglomération de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Plusieurs personnes ont été alertées par un coup de feu tiré en extérieur, vers midi mercredi 22 décembre. Ils ont ensuite découvert le corps sans vie d’une jeune femme sur la terrasse d’une habitation voisine. Non loin du lieu, une carabine de type Winchester a été retrouvée.
Le procureur Yves Dupas a expliqué que le concubin de la victime avait été vu par les voisins s’enfuir au volant d’une voiture. Selon les informations du Parisien, l’homme s’est plus tard blessé mortellement à la gorge avec un fusil de chasse.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le couple s’était séparé en juillet. Mais l’homme est récemment revenu dans le domicile familial supposant une reprise de leur vie.
> Lire aussi d’autres faits-divers