Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le couple a traversé des moments difficiles avant ce drame commis dimanche à Canala (est de la Nouvelle-Calédonie).
Un cas de violence conjugale s’est produit dimanche à Canala (est de la Nouvelle-Calédonie). Une femme de 28 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire mardi après avoir fait son mea culpa. La jeune femme a en effet avoué avoir poignardé à mort son concubin, souligne le procureur de Nouméa dans un communiqué. Lors de sa garde à vue, la coupable présumée a assuré qu’elle ne voulait pas tuer son concubin. Les résultats de l’autopsie ont en revanche confirmé que son concubin est décédé après avoir reçu un seul coup porté au thorax et perforant son cœur.
Le couple était confronté à de grandes difficultés, selon les premiers éléments de l’enquête. La victime, âgée de 38 ans « pouvait se montrer violente sous l’effet de l’alcool », selon le procureur de la République de Nouméa cité par Le Figaro. De son côté, sa compagne était « susceptible de crises de jalousie aiguë », a noté Yves Dupas. Le drame a éclaté à l’issue d’une soirée familiale arrosée. La jeune femme, qui était visiblement sobre, a conduit son compagnon et trois de ses amis, tous fortement alcoolisés. Le couple a ensuite eu une violente dispute au moment où elle s’est arrêtée pour déposer l’un des passagers. La jeune femme a alors pris un couteau qui se trouvait dans le vide-poche du véhicule avant de porter un coup mortel à son compagnon.
Lire toute l’actualité en Nouvelle-Calédonie