Une jeune scientifique, qui participait à un tournage de documentaire sur les cachalots, a été attaquée par un requin-tigre, lundi 23 novembre.
Cette attaque de requin est survenue, lundi 23 novembre, au large de Bourail, dans l’ouest de la Nouvelle-Calédonie. Une jeune scientifique, qui contribuait à un tournage de documentaire sur les cachalots, a été mordue par un requin-tigre, rapporte Ouest-france.fr.
La jeune victime et une collègue se sont éloignées de quelques mètres de leur bateau qui mouillait à environ 1 km de l’île Verte, une réserve baptisée l’Emeraude du lagon de Bourail, quand cette attaque de requin s’est produite. Les deux collègues, équipées de palmes et tuba, envisageaient d’explorer le récif.
Un pompier de Bourail rapportait que le requin, qui est un requin-tigre de plus de 4 m, "a d’abord tourné autour d’elles". Puis celui-ci "est remonté du fond et a embarqué une des nageuses, qui a réussi à se débattre", a-t-il encore poursuivi.
> Nouvelle-Calédonie : Un enfant attaqué par un requin
La jeune femme, mordue à la cuisse par le requin, a réussi à rejoindre à la nage, le catamaran de l’équipe de vidéastes et de scientifiques du tournage sur le documentaire sur les cachalots.
Dans un communiqué, les membres de cette expédition ont tenu a indiqué que la jeune victime a reçu les premiers soins sur le bateau et celle-ci a, ensuite, "été transférée à Nouméa pour une intervention médicale. Ses jours ne sont pas en danger".
Pour rappel, deux attaques mortelles de requin sont survenues dans cette zone en Nouvelle-Calédonie en 2009 et en 2016.
> Voir notre dossier sur les requins.