Trois enfants âgés de 4 à 11 ans ont été la cible d’abus sexuels par un directeur de garderie à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Les faits auraient été commis entre 2016 et août 2019.
Un cas de pédophilie a été dénoncé à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Un directeur de garderie âgé de 55 ans a été arrêté et mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineurs de quinze ans par personne ayant autorité", a déclaré le parquet de Nouvelle-Calédonie samedi. Le placement en détention provisoire a été requis pour des faits portant sur trois mineurs âgés de 4 à 11 ans. Les abus sexuels auraient eu lieu entre 2016 et août 2019.
Des investigations ont été menées dans cet établissement, qui ressemble plutôt à un centre d’aide aux devoirs et d’ateliers d’arts créatifs. "Des révélations d’une enfant de quatre ans et une enquête diligentée par le commissariat de police de Nouméa ont conduit à l’interpellation d’un homme âgé de 55 ans", directeur d’une garderie, a écrit dans un communiqué Alexis Bouroz, procureur de la République, sur le récit d’Europe1. Lors de sa garde à vue, le directeur de la garderie a "partiellement" reconnu les faits d’abus sexuels. Dans la foulée, une information a été ouverte.
Samedi matin, deux voitures appartenant à cette garderie ont été incendiées devant ses locaux. Toutefois, aucun lien direct n’a été établi avec l’arrestation du directeur.
A lire aussi : Paris : il prenait en photo les enfants nus dans une fontaine publique