La femme de la victime a admis avoir enterré le corps de l’homme, il y a 10 ans, sous la serre d’un jardin d’une propriété d’Oradour-sur-Glane, en Haute-Vienne.
Une découverte macabre a été faite, mardi, en Haute-Vienne (Aquitaine). Un squelette a été retrouvé enterré sous la serre d’un jardin d’une propriété d’Oradour-sur-Glane. Le cadavre en question était celui du propriétaire de la maison porté disparu depuis 2012. A l’époque, une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante. Interrogée au sujet de la disparition de son mari âgé d’une soixantaine d’années, sa compagne avait déclaré aux gendarmes que l’homme avait quitté le domicile sans jamais y retourner.
Dans une nouvelle version des faits, la compagne de la victime a changé d’avis face aux enquêteurs, rapporte le site Faitsdivers.org. La sexagénaire a déclaré avoir découvert son compagnon mort un matin en se levant. Paniquée, elle aurait déplacé le corps toute seule jusqu’à la serre, et l’a l’enterré. A l’époque, elle était depuis une trentaine d’années sous l’emprise de violences conjugales.
Une instruction pour atteinte à la dignité du cadavre a été ouverte. La compagne de la victime a, quant à elle, été déférée mercredi devant le Juge d’Instruction. Les investigations sont en cours afin de déterminer si l’homme est mort par accident ou s’il s’agit d’un acte criminel.
Voir notre dossier sur les faits divers en France