Les gendarmes et pompiers ont mis en place un dispositif à proximité d’une ancienne usine désaffectée dans l’Yonne où a été organisée une rave party sauvage rassemblant près de 1 500 fêtards.
Une rave party sauvage avec environ 1 500 personnes s’est tenue depuis la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans l’ancienne usine d’extincteurs Sicli, dans la zone industrielle de la Saunière à Saint-Florentin (Yonne). Les fêtards avaient l’intention de faire la fête jusqu’à dimanche.
Environ 500 voitures se trouvaient sur place, a indiqué la préfecture de l’Yonne qui a aussi fait savoir qu’un "périmètre de sécurité a été installé" et des "contrôles alcoolémie et stupéfiants sont en cours". Un dispositif de gendarmes a été déployé aux abords du site et sur des routes y menant.
Selon toujours la préfecture, "pour préserver l’ordre public et la santé publique, ce rassemblement doit prendre fin. Elle a aussi indiqué que le préfet et les services de l’État sont pleinement mobilisés en ce sens pour libérer la zone". Une enquête, pour organisation illicite d’un rassemblement festif à caractère musical, est ouverte, rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur le Nouvel An et les faits divers.