Chaque année, la soirée de la Saint-Sylvestre est très mouvementée. Pour le 31 décembre 2023, le ministère de l’Intérieur a enregistré 208 interpellations contre 254 l’année dernière.
Comme à l’accoutumée, place Beauvau fait le bilan le lendemain du réveillon de la Saint-Sylvestre.
En termes d’interpellations dans la région parisienne, une baisse a été constatée en comparaison de l’année dernière, passant de 254 à 208 selon les informations livrées par la préfecture de police de Paris à BFMTV. Par contre, les voitures brûlées ont connu une hausse. Les chiffres ont grimpé de 73 véhicules brûlés contre 54 par rapport à 2022.
Le recul des nombres d’interpellations a été noté par Gérald Darmanin, ce lundi 01er janvier. Le premier flic de France s’est exprimé depuis Montargis, il a décrit une soirée "relativement calme" surtout à Paris.
Le locataire de Beauvau a rapporté l’incendie de 745 voitures dans toute la France lors de la nuit du 31 décembre. Une augmentation a été observée par rapport à 2022 : "10% de véhicules brûlés en moins par rapport à l’année dernière" selon le ministère de l’Intérieur.