Il s’agit de la 17e victime tuée à Marseille depuis le début de l’année. Le jeune homme de 29 ans a été mort criblé de balles.
Un nouveau règlement de comptes est survenu vendredi vers 21 heures à Marseille. Les faits se sont déroulés dans le quartier de l’Estaque au nord de la ville. La victime, un jeune homme âgé de 29 ans, a été criblé de balles et est décédé sur place. Selon les premiers témoignages, les auteurs de cette fusillade étaient des hommes munis d’armes longues circulant à bord d’une fourgonnette. Deux d’entre eux sont sortis de la voiture et ont tiré sur leur cible. Le véhicule était ensuite découvert incendié au Rove, près de Marseille, plus tard dans la soirée.
Le procureur de la République Xavier Tarabeux s’est rendu sur les lieux. Il a alors affirmé que c’est la 17e victime d’un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants dans la région de Marseille depuis début 2018. La victime est déjà connue des services de police notamment pour différentes infractions liées à la législation sur les stupéfiants. Une enquête est ouverte et confiée à la police judiciaire sachant que 18 étuis de calibre de type Kalachnikov ont été aperçus près du corps, rapporte RTL.
Depuis le début de l’année, 13 règlements de compte ont été recensés à Marseille et tuant 17 personnes. Les chiffres ont augmenté par rapport à l’année dernière où le bilan faisait état de 14 victimes. Pas plus tard que cette semaine, deux homicides ont eu lieu. Un trentenaire et un quinquagénaire ont perdu la vie.
Lire plus d’actualités à Marseille