La mère du nouveau-né retrouvé vivant dans une poubelle, à Rennes, en Ille-et-Vilaine, a reconnu l’avoir placé dans le container
Le père âgé de 24 ans et la mère, 17 ans, ont été placés en garde à vue après la découverte d’un bébé enveloppé avec du sac plastique dans une poubelle. Si le père a été libéré, la jeune mère a été déférée au parquet de Rennes, samedi
Au cours de son audition, elle "a reconnu qu’après avoir accouché dans sa chambre, elle avait mis le bébé dans un sac plastique puis dans un sac poubelle, avant de le placer dans le container poubelle à proximité de son domicile", indique le parquet. Cette lycéenne, née à Mayotte, a également confié qu’"elle savait qu’elle était enceinte depuis plusieurs mois". Le parquet pourrait annoncer l’ouverture d’une information judiciaire pour « tentative d’assassinat » et sa mise en examen.
Le nouveau-né, de sexe masculin, a été retrouvé vivant dans le conteneur. Toutefois, il souffre "d’une fracture au niveau du crâne, dont l’origine ne peut être établie à ce jour", precise FranceTVInfo. Un juge pour enfant decidera de son avenir.
Le père de l’enfant, qui a reconnu avoir eu une relation avec une mineure, a été libéré de sa garde à vue, vendredi. Il était à son liei de travail au moment des faits.