Un policier s’est tué à Rennes ce mercredi 31 juillet. Depuis le début de l’année, 45 suicides ont été recensés chez les policiers.
Ce mercredi 31 juillet, le corps sans vie d’un policier de 46 ans a été retrouvé à son domicile, en Ille-et-Vilaine, près de Rennes. D’après les informations de la chaîne BFMTV, il s’agit d’un policier de la 9e Compagnie Républicaine de Sécurité de Rennes. Pour mettre fin à ses jours, cet homme a employé son arme de service, selon une source policière.
Depuis le début de l’année, 45 suicides ont été enregistrés chez les policiers. Les conditions de travail et la difficulté des responsabilités font partie des raisons qui les poussent à se tuer. Par rapport à l’année 2018, le nombre de suicides a beaucoup augmenté à la police nationale, cette année. Depuis fin avril, une Cellule alerte et prévention du suicide ou CAPS a été créé, mais jusqu’ici, peu de résultats sont constatés
Il y a quelques jours, les syndicats de la police ont déjà alerté une nouvelle fois le ministère de l’Intérieur. Ils ont ainsi annoncé qu’un policier se suicide tous les cinq jours en France. Et si cette situation continue, "nous allons arriver à une situation catastrophique et dramatique", ont-ils averti.
>>> A lire aussi : Seine-Saint-Denis : un policier s’est suicidé