Le président Emmanuel Macron a reçu, jeudi, à l’Elysée les pompiers qui sont intervenus pour sauver la cathédrale Notre-Dame en feu, lundi soir.
Les pompiers des départements franciliens, mobilisés pour éteindre le violent incendie détruisant en partie la cathédrale Notre-Dame de Paris, ont été reçus à l’Elysée, jeudi 18 avril. Le président Emmanuel Macron les a reçus ainsi que des membres de la Croix-Rouge et de la Protection civile dans la salle des fêtes du palais présidentiel, rapporte Europe1.fr.
Le chef de l’Etat a tenu à saluer l’intervention et le courage de l’ensemble des personnes (300 personnes, 250 pompiers) qui ont contribué à la lutte contre l’incendie. Emmanuel Macron a commencé son discours en lançant : "Permettez-moi d’avoir un mot pour vous qui avez fait preuve de beaucoup de courage et de dignité". Il s’est dit également être "très honoré, très heureux et très fier".
"Le pays et le monde tout entier nous ont regardés et vous avez été exemplaires", a aussi ajouté le président. Peu avide en compliments, il a salué l’attitude de tous les intervenants contre l’incendie en soulignant : "Vous avez été l’exemple parfait de ce que nous devons être".
>>> Voir notre dossier sur actualité France et incendie Notre-Dame.
>>> A lire aussi : Notre-Dame : Emmanuel Macron reçoit les pompiers ce jeudi
Pompiers, policiers et sauveteurs présents à Notre-Dame arrivent à l’Elysee pour rencontrer le PR. #elysee #notredameparis @Europe1 pic.twitter.com/Ydr9PTdOY3
— Jean-Rémi Baudot (@jrbaudot) 18 avril 2019