La procession du chemin de croix à la cathédrale Notre-Dame de Paris ne s’est pas déroulée comme à son habitude. Elle s’est effectuée à l’extérieur, assistée par des fidèles pleins d’espoir.
Comme le rapporte Europe 1, les chrétiens de France ont célébré la semaine sainte dans la douleur. Le jour de la procession, Mgr Michel Aupetit a tenu à rassurer les fidèles venus nombreux sur le pont Saint-Louis. "Notre-Dame de Paris, notre chère cathédrale a été détruite par un incendie effrayant. La France pleure, elle est touchée au cœur, car ces pierres sont le témoignage d’une espérance invincible. Cette foi demeure la nôtre, encore et toujours", a-t-il déclaré.
Peu importe le soleil éclatant, les catholiques suivis de plusieurs participants ont effectué la procession durant des heures à l’extérieur de la cathédrale. C’est la première fois que ce chemin de croix ne se déroulait pas à l’intérieur de Notre-Dame.
Pour de nombreux chrétiens, cet évènement était l’occasion de renforcer leur foi. "C’est vrai qu’on est encore dans un monde déchristianisé, qui manque de spirituel, donc c’est vrai que c’est intéressant d’être là, au milieu de la population", a témoigné une participante.
Face à l’incendie de la cathédrale, les fidèles gardent espoir. "Ces pierres sont le témoignage d’une espérance invincible", lancent-ils.
VOIR AUSSI :