Ces terribles faits se sont déroulés vendredi 19 janvier. Une élève de terminale du lycée Tristan-Flora de La Ferté-Macé (Orne) a tenté de mettre fin à ses jours.
Une lycéenne de 18 ans a essayé de se suicider pendant un cours vendredi 19 janvier, raconte La Voix du Nord sur le récit de France Bleu Normandie.
Ce terrible incident s’est produit dans le lycée Tristan-Flora de La Ferté-Macé (Orne, Normandie). L’élève en classe de terminale aurait tenté de s’étrangler avec un lacet. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux et ont réussi à sauver à temps la jeune fille. Ses jours ne sont pas en danger.
Jusqu’ici, aucun détail sur les raisons de ce geste n’a été communiqué. "Identifiée comme fragile, l’élève bénéficie d’une attention particulière par le personnel de l’établissement depuis son entrée en seconde", a assuré l’Académie de Normandie.
Une cellule d’écoute a été instaurée lundi 22 janvier avec une infirmière, une assistante sociale et un psychologue. Elle restera dans cet établissement selon le besoin des élèves et du personnel du lycée.
Une réunion a été prévue le même jour pour que les professeurs puissent évoquer les faits.
Contactée, la proviseure de l’établissement Cindy Gaddini, n’a pas souhaité s’exprimer "par respect pour l’élève" en question.
> A lire aussi : Toulouse : le récit du lycéen qui a fait une tentative de suicide en plein cours