Deux personnes ont été piquées par des frelons asiatiques sur la commune d’Esson dans le Calvados en Normandie. Toutefois, l’autre victime est encore traitée à l’hôpital.
Un homme âgé de 57 ans est décédé mardi à la suite d’une piqûre de frelons asiatiques. Ce fait divers a eu lieu sur la commune d’Esson dans le Calvados en Normandie. Une autre personne a été également piquée par cette grosse guêpe, mais elle a été admise à l’hôpital. En revanche, le quinquagénaire est mort sur le coup, rapporte Ouest France cité par Europe1. Selon les mêmes sources, la victime était déjà décédée à l’arrivée des sapeurs-pompiers et secours hospitaliers sur place.
A lire aussi : Landes : un cinéma envahi par plus de 2 000 frelons asiatiques
A la suite de ce drame, les sapeurs-pompiers ont rappelé les conseils de prudence avant d’effectuer des travaux dans son jardin. Selon les secours, il faut avant tout vérifier la présence ou non de nids de frelons. En cas de présence de frelons, ils conseillent vivement de rester enfermé dans un endroit clos non accessible aux frelons. Si le propriétaire réussit à localiser le nid, il doit, sans attendre, informer la mairie qui mobilisera une équipe de professionnels pour le faire détruire.
Lire plus de faits divers en France