Le meurtrier présumé de Maëlys et Arthur Noyer pourrait être l’auteur de plusieurs crimes dans une quarantaine de dossiers.
La cellule Ariane a été créée début 2018 dans le but d’enquêter sur le passé de l’ancien militaire Nordahl Lelandais, mais aussi pour réexaminer plusieurs affaires non résolues à l’époque. Après plus d’un an de travail, la cellule a finalement terminé de trier près de 900 dossiers, potentiellement liés au meurtrier présumé de Maëlys et d’Arthur Noyer. Toutefois, les gendarmes n’écartent pas l’implication de l’homme âgé de 36 ans à une quarantaine de dossiers criminels.
Selon les informations rapportées par RTL, les gendarmes vont rouvrir les 40 dossiers toujours d’actualité. Ils vont aussi entamer la deuxième phase du travail, celle de l’approfondissement des recherches sur ces "cold case" (affaire non élucidée, en français).
La gendarmerie a en effet classé chaque dossier selon divers critères, comme le lieu et la date de disparition, ou encore l’âge et le sexe des victimes, mais surtout les disparitions qui se trouvaient plus ou moins éloignées de la résidence de Nordahl Lelandais, la commune de Domessin (Savoie).
>> À lire aussi : Nordahl Lelandais mis en examen pour la troisième fois