Déjà condamné pour les meurtres de la petite Maëlys et d’Arthur Noyer, Nordahl Lelandais est de nouveau dans le viseur de la justice dans la disparition de Loïc Guérin.
La justice se penche actuellement sur la disparition de Loïc Guérin, 43 ans, autiste. Le pôle judiciaire consacré aux affaires non élucidées a alors ouvert sept informations judiciaires suivant parfois la piste de récidiviste. Dans le dossier, Nordahl Lelandais, condamné pour les meurtres de la petite Maëlys et d’Arthur Noyer, pourrait être un suspect dans l’enquête à cause d’une lettre anonyme, rapporte Franceinfo. Le courrier a été destiné à Bernard Valezy, président d’une association de proche de disparu. Des détails inconnus du grand public l’ont interpellé. "Pour la première fois, on recevait un écrit faisant un lien entre l’activité de Nordahl Lelandais et de ses chiens, et la disparition d’une personne", a-t-il expliqué.
> A lire aussi : Nordahl Lelandais surpris en plein ébat sexuel avec une visiteuse au parloir
L’auteur de la lettre dit être un ami de Nordahl Lelandais. En 2012, ils promenaient souvent leurs chiens ensemble dans la forêt de la Chartreuse. Dans son courrier, il évoque cet après-midi de septembre où ils ont aperçu un homme "bizarre" devant eux sur la route alors qu’ils étaient en voiture. Nordahl Lelandais a alors lâché ses trois chiens à sa poursuite après avoir insulté l’inconnu. Le témoin anonyme affirme ne plus avoir revu l’homme après. Le 13 octobre 2012, un corps a été retrouvé au pied d’une falaise. Selon l’enquête, il s’agissait d’un accident, mais cette lettre pourrait changer la donne avec ces éléments troublants.