En début d’après-midi, le jeudi 28 avril, des agents pénitentiaires de la prison de Saint-Quentin-Fallavier ont surpris Nordahl Lelandais en plein ébat sexuel avec une visiteuse au parloir. Le détenu risque 14 jours de quartier disciplinaire.
D’après Le Dauphiné libéré, il s’agissait du premier parloir obtenu par cette visiteuse qui réside à Paris. La direction pénitentiaire explique qu’elle a entretenu une correspondance soutenue avec le meurtrier de Maëlys et d’Arthur Noyer. La femme a ensuite fait toutes les démarches de demande de permis, et "celui-ci a été octroyé par la direction de l’établissement au vu de l’avis favorable issu de l’enquête préfectorale".
> A lire aussi : Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, Nordahl Lelandais est de nouveau jugé
Les agents sont immédiatement intervenus pour mettre fin au parloir, et Nordahl Lelandais, qui se serait montré menaçant, a été reconduit dans sa cellule à l’isolement. De son côté, la visiteuse, elle a été invitée à simplement partir.
Un parloir dit ‘classique’ est considéré comme un lieu public, et donc les relations sexuelles sont interdites. La prison a également qualifié d’’exhibition’ les faits constatés par les agents. Du coup, Nordahl Lelandais risque 14 jours de quartier disciplinaire, d’autres types de sanction sont possibles.
> Notre dossier sur Nordahl Lelandais