Pour la première fois depuis un certain temps, un membre de la famille Lelandais se confie. Il s’agit de Sven Lelandais, le frère de Nordahl Lelandais, l’auteur présumé de la mort de Maëlys, mais aussi du caporal Arthur Noyer.
Le frère du meurtrier présumé de la petite Maëlys, mais aussi du caporal Arthur Noyer, estime que Nordahl Lelandais ne serait pas capable de commettre l’irréparable volontairement. Il se fie en effet à la thèse accidentelle avancée par le suspect. Il pense également que son frère n’était pas seul cette fameuse nuit du 27 août 2017, lors de laquelle la petite fille a été enlevée et mise à mort. Alors que la famille Maëlys et du caporal Arthur Noyer refusent de croire que leurs proches soient morts "par accident", Sven Lelandais a fait part de son point de vue.
Tout d’abord, concernant Maëlys : "J’ai entendu dire qu’elle a crié dans la voiture. Ensuite il y a une claque et la tête qui rebondit au niveau de la tempe sur un endroit dur de la portière, j’imagine que cela a pu se passer comme ça", a-t-il expliqué, soulignant "on ne met pas une claque pour tuer". Pour lui, Nordahl Lelandais serait loin d’avoir eu l’intention de donner la mort.
Quant au caporal Noyer, il était alcoolisé à la sortie de la discothèque. Connaissant son frère, qui serait "très méticuleux" avec son auto, il estime que cela se serait probablement mal passé dans le véhicule. Il y aurait eu une dispute et Arthur Noyer serait "mal retombé". Pour Sven Lelandais, c’était un accident.
Nordahl ne serait pas capable de "faire du mal gratuitement". Certes les enquêteurs et la justice doutent sérieusement du côté "involontaire" de ces décès, mais le frère du présumé meurtrier ne l’imagine vraiment pas "commettre l’irréparable volontairement". Il estime que son frère aurait eu un souci. Nordahl n’est peut-être pas un "ange", selon lui, mais "à un moment, il y a le diable qui est passé" déplore-t-il. "Ce n’est pas un tueur froid, ni un tueur en série, comme j’ai pu l’entendre ".
Pour expliquer les deux agressions (pour Maëlys, mais aussi le caporal Noyer), les enquêteurs soupçonnent par ailleurs une possible motivation sexuelle. Mais, Sven Lelandais refuse d’imaginer que son frère soit pédophile ni homosexuel, évoquant les copines de ce dernier, qu’il qualifie de "vraies bimbos". "Pourquoi imaginer faire un truc avec un enfant. Il faut être sale dans son esprit. Et je sais que Nordahl n’est pas comme ça", selon ses dires.
Le frère de Nordahl est convaincu qu’il y aurait eu une troisième personne impliquée dans l’affaire Maëlys, mais n’aurait pas d’éléments concrets pour l’affirmer. Il estime que Nordahl était sous pression et qu’il protégerait probablement quelqu’un.
Sven Lelandais ne cesse d’encourager son frère lorsqu’il le rend visite en prison. "Il n’est pas fou. Il n’est pas débile", a-t-il insisté. Il aurait certes fait quelque chose d’horrible, mais il faudrait également que les fuites dans la presse s’arrêtent. Il a toutefois assuré avoir de l’empathie envers les familles de Maëlys et d’Arthur, qui en veuillent énormément à Nordahl.
(Source : Le Parisien)