Une quarantaine de dossiers criminels dans lesquels Nordahl Lelandais est soupçonné être impliqué a été identifiée par la police. L’ancien militaire est mis en examen dans quatre affaires.
Nordahl Lelandais est Poursuivi pour le meurtre de Maëlys De Araujo, une fillette de 8 ans qui a disparu lors d’un mariage en Isère le 27 août 2017. Il a été ensuite mis en examen le 3 septembre. Une trace d’ADN de Maëlys a été découverte dans sa voiture. Les images d’une caméra de vidéosurveilance ont révélé le départ du suspect avec la petite fille mais il est revenu sans elle. Après la découverte d’une tache de sang dans sa voiture, il a admis avoir tué Maëlys le 14 février 2018. Il a ainsi montré le lieu où il l’avait enterré, près du domicile de ses parents, rapporte RTL.
>>> A lire aussi : Nordahl Lelandais : vers la réouverture d’une quarantaine de dossiers
En décembre 2017, lors de l’enquête concernant la disparition de Maëlys, les responsables ont examiné minutieusement le téléphone portable de Nordahl Lelandais. Les enquêteurs ont découvert qu’il voyageait avec le caporal Arthur Noyer, 23 ans, disparu près de Chambéry dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Le 7 septembre 2017, le crâne du caporal a été retrouvé par un promeneur. Mis en examen le 20 décembre 2017, Nordahl Lelandais n’a reconnu le meurtre que le 29 mars 2018. Il a admis l’avoir pris en stop et a évoqué une bagarre qui a fini par une chute mortelle de la victime.
Les accusations s’accumulent autour de cet ancien militaire. Le 6 juin 2018, un soupçon d’agression sexuelle sur une petite cousine de six ans a surgit. L’analyse des téléphones du suspect a permis de trouver une vidéo d’une autre agression sexuelle sur une autre petite cousine et filleule. En décembre 2018, Nordahl Lelandais a reconnu ces deux agressions sexuelles.
Une ex-compagne avait accusé Nordahl Lelandais d’avoir foncé sur elle en voiture en juillet 2017. Il lui reprochait d’avoir mis fin à leur relation qui a duré un an et demi. Cette femme a par la suite déposé une plainte et une enquête "pour mise en danger de la vie d’autrui" a été ouverte.