Condamné à perpétuité pour le meurtre de Maëlys en août 2017, Nordahl Lelandais n’a pas l’intention de faire appel de cette décision.
La condamnation à la réclusion à perpétuité de Nordahl Lelandais a été accueillie avec soulagement par les parents de Maëlys. Cette peine maximale a été assortie d’une peine de sûreté de 22 ans. "Je suis contente du verdict, la perpétuité c’est ce qu’on a pris nous en n’ayant plus Maëlys", a déclaré Jennifer de Araujo, la mère de la victime ce vendredi à la sortie de l’audience à Grenoble. "Mon objectif, c’était qu’il ne fasse plus de mal à personne. (…) Maëlys a mis un dangereux criminel en prison. Elle nous a donné sa force", a-t-elle poursuivi sur le récit de BFMTV.
Joachim de Araujo, le père de Maëlys a également salué la décision du tribunal et s’est dit relativement soulagé du verdict. Il a toutefois regretté que les causes exactes du décès de leur fille ne seront jamais connues. "J’espère qu’il va penser profondément à ce qu’il nous a fait endurer, qu’il reste en prison le plus longtemps possible", a-t-il poursuivi. Le père de la fille est surtout soulagé de savoir que Nordhal Lelandais ne fera plus de mal à personne.
D’après son avocat, Nordahl Lelandais ne fera pas appel de sa condamnation à perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys, âgée de 9 ans à l’époque, en 2017. "Il n’y aura pas d’appel de cette décision parce que c’est dans la continuité de ce que Nordahl Lelandais a dit à l’audience : il a pris conscience d’un certain nombre de choses", a déclaré Me Alain Jakubowicz.
Voir notre dossier complet sur l’affaire Maëlys