Nordahl Lelandais devra bientôt faire face au tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour répondre d’accusations d’agression sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans ainsi que de ’menace de mort’. Les charges portent sur des actes présumés d’agression sexuelle envers l’une de ses jeunes cousines.
L’ancien militaire - condamné à 20 ans de prison pour le meurtre du caporal Noyer, à perpétuité pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys, 8 ans, mais aussi pour des agressions sexuelles sur deux cousines de seulement 4 et 6 ans – vient d’être à nouveau renvoyé devant un tribunal pour des faits commis sur une autre cousine, âgée de 14 ans, révèle RTL. Nordahl Lelandais devra répondre devant le tribunal de Charleville-Mézières, situé dans les Ardennes, des accusations d’’agression sexuelle sur mineur de 15 ans’ et de ’menace de mort’. Ces allégations font suite à des événements survenus le 16 mars 2017 dans la même région.
Sa présumée victime était alors en deuil, assistant aux funérailles de son père. N. Lelandais était présent, car c’était sa jeune cousine. "Il m’a prise dans ses bras. Ses mains sont descendues dans mon dos puis sur mes fesses. J’ai tenté de le repousser, mais il a continué. Il m’a touché la poitrine. Je l’ai encore repoussé. Il m’a alors prévenu : ’Si tu dis quelque chose, je te tue’. Il avait un regard noir qui faisait peur. Ce n’était pas le visage du cousin que je connaissais’", se souvient-elle.
> À lire aussi : Nordahl Lelandais suspecté dans une nouvelle affaire de disparition
L’adolescente de 14 ans avait initialement choisi le silence. Cependant, après avoir découvert que deux de ses jeunes cousines, âgées de seulement 4 et 6 ans, avaient également été victimes d’agressions sexuelles perpétrées par le même agresseur, elle a décidé de se confier à sa mère. Cette dernière a alors pris la décision de déposer une plainte.
En février 2020, l’ancien militaire est inculpé malgré ses dénégations à Charleville-Mézières. Pendant l’instruction de quatre ans, il dans son déni. Les évaluations psychologiques de sa jeune cousine, aujourd’hui âgée de 21 ans, n’ont fait que renforcer sa crédibilité.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re