Un ancien codétenu de Nordahl Lelandais a révélé que l’ancien militaire lui a confié qu’il a violé la petite Maëlys. Des révélations formellement démenties par le mis en cause
Selon Le Parisien, un ancien détenu de la prison de Saint-Quentin-Fallavier a témoigné avoir été le confident de Nordahl Lelandais sur l’affaire Maëlys.
Selon cet ex-codétenu, dont l’identité n’a pas été révélée, l’ancien militaire lui a fait des confidences sur le viol et le meurtre de la fillette de 8 ans, survenu il y a deux ans, rapporte Nouvelobs.com. Nordahl Lelandais a raconté avoir d’abord violé la petite Maëlys avant de l’avoir mortellement frappée.
Le mis en cause aurait aussi livré des confidences sur un autre meurtre, celui du caporal Arthur Noyer. Il aurait tué ce dernier après lui avoir refusé une faveur sexuelle.
De son côté, Nordahl Lelandais a nié les témoignages de son ex-codétenu mais il a toutefois reconnu avoir des penchants pédophiles.
Pour rappel, le corps de Maëlys n’a été retrouvé que six mois après sa disparition, une découverte tardive qui n’a pas permis de vérifier la thèse de viol.
>>> Voir notre dossier sur l’affaire Maëlys.
>>> Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais fait de nouveaux aveux