La station balnéaire de Bray-Dunes, dans le Nord, a dû interdire temporairement la baignade en raison d’une contamination de l’eau par des bactéries fécales.
La commune de Bray-Dunes, située dans le Nord, a pris la décision de suspendre temporairement la baignade sur ses plages. C’est à la suite des contrôles réalisés le 9 septembre 2024 par l’Agence régionale de santé (ARS) que la mairie a annoncé l’interdiction. Les résultats des tests ont montré la présence de la bactérie Escherichia coli dans les eaux de la plage. Bien que la plupart des souches de cette bactérie soient inoffensives, certaines, comme les variétés "entérohémorragiques", peuvent présenter des risques pour la santé humaine.
Dans un message publié sur sa page Facebook, la municipalité a expliqué que la décision a été prise à titre préventif, afin d’assurer la sécurité des usagers du littoral. Malgré les demandes de précisions, l’ARS des Hauts-de-France n’a pas encore communiqué de détails supplémentaires. Pour le moment, aucune précision n’a été donnée sur le type exact de la souche présente dans l’eau.
Source : 20minutes.fr