Une assistante maternelle dans la cinquantaine avait mordu un bébé de onze mois en décembre. Elle a écopé d’une peine de trois ans d’interdiction d’exercice de sa fonction.
Les faits se sont produits le 4 décembre 2018 dernier à Maretz, dans le Nord. D’après la nourrice, l’enfant pleurait, mais elle ne parvenait pas à l’endormir en le berçant. Elle avait alors attrapé son bras et l’avait mordu. Après avoir examiné le nourrisson, le médecin a estimé la blessure de ce dernier à cinq jours d’incapacité totale de travail, selon La Voix du Nord.
Au tribunal correctionnel de Cambrai (Nord), l’assistante maternelle - qui s’était vue confier la garde de l’enfant 3 mois plus tôt - a confié que les parents "sont venus d’eux-mêmes", car elle était vue comme une personne "sérieuse". Elle a cependant expliqué qu’elle était dépassée par les événements. C’est la raison pour laquelle elle s’en est prise au nourrisson.
La quinquagénaire a reconnu sa faute et s’est dite prête à engager une reconversion. La justice l’a condamnée à 3 ans d’interdiction d’exercice de sa fonction, vendredi 8 mars. Après ce "fait isolé", selon l’avocat des parents, ces derniers n’ont réclamé qu’un euro symbolique comme dédommagement. La dame s’occupait aussi de leur fille âgée de 4 ans et demi, sans aucun incident. Elle a été toutefois mise en disponibilité et soignée pour dépression.
>>> Nos articles sur la Maltraitance nourrice
>>> Consulter d’autres articles de faits divers en France