L’association Team Moore a créé un faux profil d’une petite fille pour piéger des pédophiles sur Internet. Un homme de 60 ans a mordu à l’hameçon.
Un pédophile de 60 ans, habitant à Bruay-sur-l’Escaut (Nord), a été arrêté le 4 juillet, grâce à l’association Team Moore, qui traque les prédateurs sexuels. Le sexagénaire avait abordé une fillette de 12 ans sur le web, et lui aurait envoyé des vidéos et des propositions à caractère sexuel, rapporte Actu.fr.
Il s’agissait pourtant d’un faux profil, créé dans le but de piéger les pédophiles. L’association s’est tournée vers le parquet de Valenciennes pour dénoncer les agissements du suspect. Une enquête a été alors ouverte, et l’homme a pu être identifié et localisé. Interpellé à son domicile, il a avoué les faits en garde à vue.
Le pédophile discutait régulièrement avec cette adolescente fictive. Présenté à la justice, le sexagénaire a été condamné en comparution immédiate à deux ans d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt, selon l’information relayée par les médias.
> Lire plus d’articles de faits divers en France.