Le policier a été heurté par une voiture alors qu’il effectuait un contrôle à Anzin (Nord), dans la soirée du lundi 19 septembre. L’automobiliste a été arrêté et placé en garde à vue.
Lundi, aux alentours de 23 h, un automobiliste a refusé un contrôle des agents des douanes et de la Brigade anticriminalité à Anzin, dans le Nord. En prenant la fuite, l’individu a percuté un fonctionnaire de police. Ce dernier, sérieusement blessé, a été emmené à l’hôpital, mais son état n’est pas inquiétant, selon nos confrères de France Info.
À la suite de cet incident, le chauffeur de la voiture a été interpellé et placé en garde à vue, a affirmé la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre son comportement.
Les collègues de la victime, de la patrouille du groupe de sécurité de proximité, sont sous le choc. Le délégué général d’Alliance, Frédéric Lagache, estime cependant que "tant que les décisions de justice seront ce qu’elles sont, les voyous ne craindront jamais la police et malheureusement, on le constate tous les jours".