Ce tragique accident s’est produit à Haubourdin (Nord). En état de choc, les parents du petit garçon ont été pris en charge par les secours.
Lundi 17 octobre, un garçonnet de 3 ans est tombé de l’appartement familial, situé au 10e étage d’un immeuble. Cette chute mortelle s’est produite vers 13 heures à l’entrée du bâtiment Vosges, avenue de l’Europe (Haubourdin-Nord).
Comme le rapporte La Voix du Nord, l’enfant a basculé par la fenêtre ouverte, puisqu’il avait souhaité rattraper son chat. L’animal s’était aventuré sur l’appui de la fenêtre.
L’enfant est tombé sur une allée qui encercle l’immeuble. Alertés, les secours se sont dépêchés sur les lieux : les sapeurs-pompiers d’Haubourdin et les équipes du SAMU. Des policiers municipaux et des policiers nationaux ont été également présents sur place. Ils ont été rejoints par des représentants de la ville, dont le maire, Pierre Béharelle, et du bailleur social.
Un témoin de l’accident a apporté les soins au petit garçon qui a été par la suite, pris en charge par les urgentistes. Mais les secours n’ont pas pu le réanimer, car il était en arrêt respiratoire.
Ses parents ont été présents dans l’appartement au moment du drame. En état de choc, ils ont été pris en charge par les secours.
Comme le logement est devenu sinistre pour eux, un dispositif de relogement leur sera rapidement proposé afin de leur éviter de devoir y retourner.
> Lire d’autres faits divers en France