Alain ROBERT/SIPA
La commune de Crèvecœur-sur-l’Escaut (Nord) a été marquée par un drame familial. Un adolescent de 16 ans est soupçonné d’avoir tué son père lors d’une dispute. Il a été placé en garde à vue pour meurtre sur ascendant.
Dans la nuit du samedi 8 février, une altercation a éclaté entre un père (42 ans) et son fils (16 ans), chez eux à Crèvecœur-sur-l’Escaut (Nord). Le conflit aurait dégénéré, entraînant un geste fatal.
D’après les médias, l’adolescent aurait jeté un couteau sur son père, blessant mortellement ce dernier. Les secours ont été appelés en urgence, mais il était déjà trop tard. Le décès a été constaté au domicile familial.
A la suite de ce drame, une enquête a été ouverte pour déterminer ce qui s’est vraiment passé. Selon une source proche du dossier au journal Le Parisien, le suspect était déjà connu pour des faits de violences sur son père.
La procureure de Cambrai a précisé que le garçon était "négatif à l’alcool et aux stupéfiants" ce soir-là. Une autopsie était prévu lundi pour déterminer si la victime avait consommé de l’alcool avant le drame. Les enquêteurs cherchent à savoir si le quadragénaire était sous l’influence de substances au moment des faits.