Une enquête est en cours après le décès d’un jeune homme dans la nuit du lundi à mardi, à Grande-Synthe, près de Dunkerque.
Un jeune homme âgé de 22 ans est décédé mardi soir, des suites de ses blessures à Grande-Synthe, près de Dunkerque dans le Nord de la Métropole. Il a succombé à ses blessures après avoir été retrouvé grièvement blessé sur la voie publique. D’après le parquet de Dunkerque cité par 20 Minutes, il "présentait plusieurs traces de coups, notamment au visage". La victime a été prise en charge au service réanimation de l’hôpital de Dunkerque dans un état grave et les secours n’ont pas réussi à le ramener à la vie.
Une enquête a été ouverte pour "meurtre en bande organisée" par le parquet du chef de tentative d’homicide volontaire en bande organisée. Elle a été ensuite requalifiée en "meurtre en bande organisée" suivie de l’arrestation d’un suspect, un mineur. Ce dernier a été placé en garde à vue. Les investigations ont été confiées à la "brigade criminelle de la division de la criminalité organisée et spécialisée" de la police judiciaire du Nord. "Les premiers éléments de cette enquête indiquent que les faits pourraient avoir été commis par au moins trois individus", précise la procureure de Dunkerque, Charlotte Huet.
D’après la Voix du Nord, la victime a été prise au piège par ses agresseurs après un rendez-vous tarifé avec une femme via un site de rencontres. Plusieurs autres agressions sur le même mode opératoire ont été relevées dans le secteur, mais le parquet n’a établi aucun lien entre les faits.
Consulter notre dossier sur les faits divers en France