Le mineur de 17 ans est le principal accusé d’avoir égorgé une femme dans sa cuisine à Lille (Nord). Il s’est suicidé en prison en novembre.
Fabienne, une infirmière à la retraite de 68 ans, a été découverte morte égorgée dans sa cuisine à Lille (Nord) le 18 octobre. Suspecté de meurtre, un sans-abri de 17 ans a été interpellé et emprisonné peu après les faits, rappelle Le Parisien. Le greffe du tribunal de Saint-Omer a annoncé que ce mineur s’est pendu dans sa cellule de prison de Longuenesse (Pas-de-Calais) le 10 novembre dernier, confirmant les informations du journal Le Figaro. Contacté par la presse française, le greffe du tribunal, citant le parquet, a confirmé que le décès du jeune est "un suicide" sans donner plus de détails.
L’adolescent, d’origine ivoirienne, n’avait pas de domicile fixe. Il a été défavorablement connu des services de police en raison des violences survenues notamment en région parisienne. Quelques heures après les faits, il a été mis en examen par la police judiciaire pour homicide volontaire, selon la Voix du Nord.
Le suspect a présenté des troubles psychiatriques et son avocate Me Gaëlle Metairie a demandé des soins à cause de son état mental. Mais, un médecin a refusé cette sollicitation en estimant qu’il est possible de le placer en détention.
> Lire d’autres faits divers en France