Un homme a blessé quatre personnes à l’arme blanche dans un magasin Lidl à Jeumont (Nord), lundi 12 décembre. Il a ensuite tenté de se suicider.
Lundi en début de soirée, un homme équipé d’un hachoir est entré dans le magasin Lidl à Jeumont (Nord) et s’en est pris aux clients, a fait savoir la police. Quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Elles ont été évacuées vers l’hôpital de Maubeuge.
Après les faits, l’individu a tenté de se donner la mort en se blessant volontairement à la gorge. Celui-ci a été héliporté vers le CHU de Lille avec un pronostic vital engagé. Une dizaine de personnes, dont des enfants, étaient présentes sur place au moment de l’attaque. Elles ont été prises en charge par une cellule psychologique.
Une enquête a été ouverte à la suite de ces agressions. D’après la police, l’homme ne s’est pas exprimé avant de passer à l’acte. Pour le moment, ses motivations sont totalement inconnues. Sous le choc, l’équipe de Lidl a été prise en charge par la cellule psychologique. Le magasin est "fermé jusqu’à nouvel ordre".
> Lire plus d’articles de faits divers en France